Dans quelle grande ville investir en immobilier locatif en Rhône-Alpes ?

Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit où investir, Rhône Alpes est l’un des meilleurs endroits où aller. La région Rhône-Alpes, située dans le sud-est de la France, possède de grandes villes qui sont très dynamiques. La plupart de ces dernières ont des positions stratégiques qui favorisent un essor économique important.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver une propriété à acheter, il existe de nombreuses agences spécialisées dans l’aide aux personnes qui souhaitent acheter des propriétés et les développer pour en faire leur propre propriété. Ces agences ont l’habitude de traiter avec des clients individuels ainsi qu’avec des entités commerciales.

Lyon et le grand Lyon

La ville de Lyon occupe la deuxième place dans le classement des villes qui accueillent le plus d’étudiants. En effet, nombreux sont ceux qui viennent continuer leurs études dans cette région. Ce dynamisme est une aubaine pour les investisseurs de l’immobilier.

Le Grand-Lyon possède plusieurs caractéristiques favorables à l’investissement immobilier. Sa croissance démographique et ses nombreuses opportunités d’emploi font de cette ville un bon endroit où investir.

Grenoble

Grenoble fait partie des villes les plus inventives du monde. Les nouvelles entreprises y sont sans cesse attirées. Ce territoire renferme plus de 200 start-up. Ces dernières ont vu le jour grâce à la présence du CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies alternatives) se trouvant à Grenoble.

La cité grenobloise abrite de nombreux étudiants. En effet, plus de 165 000 étudiants habitent à Grenoble. Cette importante population estudiantine offre de grandes opportunités pour l’investissement immobilier.

Annecy et le grand Annecy

La ville d’Annecy possède un emplacement géographique stratégique ainsi qu’un excellent cadre de vie. Elle attire les entrepreneurs issus de différents pôles. La demande locative dans cette ville est plus importante que l’offre.

Annecy possède une économie riche et variée qui favorise l’investissement immobilier dans la ville et ses alentours. L’agglomération de cette ville commercialise chaque année entre 3 et 4 ha de foncier économique.

Les domaines de l’imagerie et du multimédia y sont très développés. La présence de tous ces secteurs d’activité favorise l’investissement locatif.

Chambéry

La ville de Chambéry possède un emplacement idéal, à proximité des grands cols des Alpes. Cette ville dynamique ne cesse d’accueillir de nouveaux habitants qui sont attirés par un environnement inédit.

Chambery a l’avantage d’être une ville moins chère. Le prix de l’immobilier reste le même dans la plupart des ses quartiers.

La présence de milliers d’étudiants n’est pas le seul facteur de développement du marché locatif de Chambéry. En effet, 58 % de la population de cette ville est en location. Les investisseurs en immobilier auront facilement une clientèle.

Thonon Les Bains et les villes autour de la frontière Suisse

Thonon Les Bains est une ville se trouvant à la frontière entre la France et la Suisse. Elle possède un joli cadre avec les Alpes comme arrière-fond. La municipalité de Thonon mène une politique productive en matière d’infrastructure.

Evian-les-Bains, commune de Haute-Savoie, est très appréciée pour son dynamisme économique. Investir dans cette ville peut être rentable, car elle reste dynamique de l’hiver à l’été.

La ville d’Annemasse est le deuxième pôle économique de la Haute-Savoie. Le principal atout de cette ville est qu’elle est très proche de la Suisse. La croissance démographique de cette ville est favorable à l’investissement immobilier.

Les facettes du marché immobilier en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes possède une culture riche en traditions. Cette richesse culturelle se reflète dans l’architecture qui se dresse. Ce sont des endroits où il est de plus en plus populaire de vivre en raison de la disponibilité des ressources naturelles, de la pureté de l’air et de l’eau, de l’excellence des transports, de la proximité des grandes villes métropolitaines, du style de vie, des possibilités d’emploi et des installations de loisirs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page