Faire des économies en assurance auto, c’est possible !

Tout automobiliste ne peut pas se passer des différentes charges liées à son véhicule. Le coût de l’assurance fait partie de ces dépenses régulières. Certains automobilistes se voient ruiner face aux dépenses excessives non maîtrisées.

Entre prix de l’assurance, coût de la carte grise, entretiens divers, carburant, … sans savoir maîtriser les dépenses, votre véhicule pourrait vous coûter une petite fortune. En ce qui concerne l’assurance auto, les bons plans existent.

L’assurance auto est une obligation incontournable

L’assurance auto est une obligation pour tout véhicule à moteur. Souscrire une telle assurance a pour but de couvrir les dégâts corporels et matériels causés par votre véhicule en cas d’accident de la route.

En cas de défaut d’assurance, le conducteur est considéré comme une personne commettant un délit. Conduire un véhicule non couvert par une assurance automobile c’est agir contre la loi. Ainsi, des sanctions peuvent être appliquées comme la peine d’emprisonnement de moins de 10 ans et le paiement d’amende allant jusqu’à 3750€.

En ce qui concerne le coût, il varie en fonction du type d’assurance et de la formule choisie. Si l’assurance au tiers est la moins chère, l’assurance tous risques est la plus chère avec le maximum de couvertures. En bien comparant, il est possible de bénéficier d’une assurance auto en ligne pas cher.  

La Société Générale propose des offres intéressantes

Vous venez d’acquérir votre véhicule et vous vous posez des questions par rapport au bon plan pour souscrire une assurance auto ? La Société Générale propose la souscription en ligne avec des tarifs avantageux.

Voici quelques exemples de formules qui pourraient vous intéresser :

  • L’assurance au tiers : Cette assurance inclut la responsabilité civile, la défense pénale, le recours suite à un accident, la protection du conducteur et l’assistance aux véhicules.
  • L’assurance au tiers Plus : Cette assurance inclut la responsabilité civile, la défense pénale, le recours suite à un accident, la protection du conducteur, le bris de glace, les catastrophes naturelles et l’assistance aux véhicules.
  • L’assurance tous risques : Cette assurance inclut la responsabilité civile, la défense pénale, le recours suite à un accident, la protection du conducteur, le bris de glace, les catastrophes naturelles, le vol, les incendies, les événements naturels, les dommages tous accidents et l’assistance aux véhicules
  • L’assurance tous risques Plus : Cette assurance inclut la responsabilité civile, la défense pénale, le recours suite à un accident, la protection du conducteur, la protection du conducteur renforcée, le bris de glace, les catastrophes naturelles, le vol, les incendies, les événements naturels, les dommages tous accidents, l’indemnisation renforcée avec valeur à neuf, l’assistance aux véhicules, l’assistance renforcée et la remise à la route rapide et service Voiture à domicile.  

Payer moins en assurance auto pour réduire vos charges auto

Il est bel et bien possible de payer moins cher pour votre assurance auto. Nombreuses sont les offres, il faut savoir bien comparer. Avant de souscrire une assurance auto, il est important de bien définir vos besoins. Certaines couvertures pourraient ne pas être nécessaires, mieux vaut payer à tarif abordable les couvertures adaptées.

Sans vous déplacer, vous pouvez passer par des comparateurs en ligne. Vous pouvez également contacter les établissements dédiés en ligne pour trouver la formule qui vous convient. A titre d’exemple, vous pouvez contacter la Société Générale pour de tel besoin. Certes, vous trouverez l’assurance moins chère.

Souscrire une assurance en ligne se fait de manière facile. Il suffit juste de suivre les indications et votre attestation d’assurance sera prête en moins de temps. Il est toujours conseillé de considérer tous les critères avant de signer le contrat d’assurance.

Retour haut de page