5 banques en ligne pour un deuxième compte bancaire

De nombreux Français optent aujourd’hui pour la création d’un second compte bancaire dans un établissement financier en ligne. Cette opération permet notamment de réduire les frais de gestion de compte et d’accéder plus facilement aux produits d’épargne ou de crédits. Pour les personnes qui envisagent d’adopter cette solution, voici le top 5 des banques en ligne les plus recommandées.

Revolut : Plus qu’une simple banque

Revolut

Lancée en 2015 au Royaume-Uni, Revolut est une néobanque qui propose des services en ligne intéressants. Les offres lancées par Revolut sont particulièrement adaptées à un public de voyageurs. En effet, cette banque en ligne a pour mission principale de faciliter les paiements en devises sans frais.

En France, cette banque propose depuis 2017, 3 formules de compte courant : métal, premium et standard. Elle propose également des formules d’assurance comme l’assurance maladie à l’étranger et l’assurance téléphone portable. Aussi, Revolut permet d’effectuer les transferts d’argent à l’étranger au taux de change interbancaire.

N26 : Simple et efficace

N26

Ouvert au marché français depuis 2015, N26 est une banque en ligne qui présente de nombreux avantages. Elle propose 3 formules en ce qui concerne l’ouverture de compte bancaire. Il s’agit des formules StandardSmart et Métal qui sont toutes accessibles sans condition spécifique de revenus.

La procédure d’ouverture de compte auprès de N26 est simplifiée et exige très peu de justificatifs. Aussi, avec cette banque, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits et compétitifs en ce qui concerne les opérations courantes vers l’extérieur.

Boursorama : Un des précurseurs aux néobanques

Boursorama

Si vous recherchez une banque en ligne auprès de laquelle ouvrir un second compte bancaire est une opération simple et avantageuse, pensez à Boursorama. La banque de la Société Générale est sans conteste l’une des meilleures banques en ligne qui existent.

Boursorama propose une offre très complète en matière d’ouverture de compte et une offre de bienvenue intéressante. De plus avec cette banque, vous pourrez effectuer la quasi-totalité des opérations bancaires depuis votre smartphone.

Ma French Bank : La sécurité d’une grande institution

Ma French Bank

Rattachée à La Poste, Ma French Bank est une banque 100 % en ligne dont les services intéresseront les particuliers. Il est possible d’utiliser les services de cette banque sans engagement, uniquement avec une carte Visa.

Ma French Bank vous offre la possibilité d’ouvrir 2 types de comptes. Il existe effectivement une formule « Westart » pour les adolescents et une offre pour les adultes de plus de 18 ans. Les paiements se font notamment par carte bancaire, via Apple Pay ou avec Samsung Pay sans contact.

Axa Banque : Un très bon service

Axa Banque

Axa Banque propose des services en ligne très accessibles et destinés à un large public. Avec cette banque, vous pourrez réaliser vos opérations courantes depuis votre espace client sur la plateforme dédiée.

Seuls les virements ordonnés par téléphone ou par courrier par exemple vous seront facturés. En optant pour Axa Banque, vous bénéficierez de plusieurs services sans débourser des frais. Vous serez entre autres exonérés des frais de tenue de compte.

Comment bien choisir une néobanque ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau compte bancaire, mais que vous ne voulez pas avoir à vous soucier d’ouvrir un compte dans une institution traditionnelle, de nombreuses options s’offrent à vous. Connues sous le nom de néobanques, ces banques exclusivement en ligne offrent un grand nombre des mêmes caractéristiques que votre banque habituelle, comme les comptes d’épargne.

Cependant, toutes les néobanques ne sont pas égales ; certaines offrent de meilleurs taux que d’autres, ou peuvent avoir des dispositifs de sécurité plus robustes que leurs concurrents. Et si la plupart des gens pensent savoir ce qu’ils recherchent lorsqu’il s’agit de choisir une banque (facilité et commodité), ce n’est pas nécessairement vrai.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page